Notre équipe
Pierre Caron
Alexandre Caron
Pierre Paradis
Historique
Pierre Caron est issu d’une famille de thanatologues de la région du Bas-St-Laurent. Ayant accompagné son père et travaillé avec ce dernier dans l’entreprise funéraire familiale dès son plus jeune âge, il prend la décision de poursuivre ses études à l’Institut de thanatologie du Québec. C’est en 1978 qu’il reçoit son diplôme de thanatologue. Il est alors de la cinquième génération de la famille Caron à œuvrer dans cette profession. Après ses études, il travaille durant quelques années à la faculté de médecine de l’université Laval à Québec.
Ayant toujours eu le désir d’acquérir sa propre entreprise, Pierre apprend que le propriétaire d’une résidence funéraire de la région de La Tuque était prêt à se départir de son commerce. Après une rencontre fructueuse, le propriétaire de l’époque, M. Jean-Paul Lagacé Perreault, lui fait confiance pour prendre la relève. C’est finalement en octobre 1988 que le jeune père de famille vient s’installer à La Tuque.
À l’acquisition de la Résidence funéraire Perreault & fils, l’entrepreneur apporte plusieurs améliorations, notamment au niveau de la flotte de véhicules. Voulant également répondre à la demande, M. Caron dote son entreprise d’un columbarium. De plus, d’importants travaux sont exécutés autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la résidence funéraire afin de rendre les lieux encore plus conviviaux et apaisants pour les familles éprouvées.
De son côté, après avoir gravité dans le domaine funéraire durant toute sa jeunesse, Alexandre, le fils de Pierre, se dirige à Montréal dans le but de poursuivre ses études en thanatologie. C’est en 2012 qu’Alexandre reçoit son diplômé du Collège de Rosemont. Sa décision de continuer dans la même veine que son père est basée sur l’aspect humain de l’entreprise. C’est avec la même rigueur, le plus grand respect et beaucoup d’humanisme, qu’il appuie et guide les familles éprouvées par le deuil d’un être cher, tout comme son père le faisait avant lui.
En octobre 2015, soit 27 ans après l’arrivée de Pierre Caron dans la communauté latuquoise, la Résidence funéraire Perreault & fils change de nom pour devenir la Résidence funéraire Caron, confirmant ainsi à tous qu’avec Alexandre, la relève familiale est assurée. Expérience et savoir-faire au service des endeuillés se sont transmis d’une génération à l’autre.